Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
15 juin 2009

Merci quand même

Cristiano Ronaldo au Real. 93 millions. Un nom, un chiffre balancé froidement sur le télétexte suisse.Je n'y crois pas ou plutôt je ne veux pas y croire.  La même chose dans le journal d'M6.C'est vrai je n'ai donc pas rêvé ..  Et puis partout sur internet.Plus de retour en arrière possible ,je ne rêve plus.  On s'indigne du chiffre. C'est tout. Ca en devient le grand débat .. c'est trop , c'est indécent, et puis en cette période de crise... Moi je ne vois rien de tout cela. Plus de soleil, que des nuages noirs. Ca y'est c'est fait il s'en va. On s'y attendait mais ca fait un choc. Une page se tourne. Je voulais pas le voir avec ce maillot blanc. Merde quoi je m'étais pas préparé. C'est arrivé comme ca de nulle part. Pas de signes avant coureurs non rien. Il est à L.A. avec Paris (allez comprendre^^) et n'en a rien à faire de ce que tout le monde pense , de ce que je pense. Il le savait mais encore une fois il a joué au con. Encore une fois il a manqué de respect à ceux qui le soutenaient. Encore une fois il a donné raison à ses détracteurs. Et cette fois je n'ai plus rien à leur dire. J'abandonne la partie , je ne regrette rien mais cette fois c'est trop. Curieuse sensation que d'être triste de ne plus voir le joueur sous le maillot de United tout en étant décue de la personne. Oui aujourd'hui les arguments me manquent , on ne peut pas défendre quelqu'un en allant contre ses propres convictions, contre sa vision de la vie. Mais je l'ai dit je ne regrette rien. Je ne regrette pas d'avoir défendu le meilleur joueur du monde à mes yeux. Je ne m'en veux pas d'avoir cru au fond qu'il était toujours le petit enfant qui rêvait de jouer avec les plus grands. Ses pleurs en finale de son Euro 2004, sa joie de gamin quand il marque des buts , ses pleurs (encore) quand il a gagné cette Ligue des Champions qu'il voulait tant et qu'il croyait avoir perdu, sa joie enfantine (toujours) quand il devient à nouveau champion d'Angleterre avec Manchester. L'argent n'est pas toujours plus fort que tout. Il y a toujours quelque part en lui cette étincelle , ce bonheur de jouer au foot. Mais il ne sait pas , il ne comprend pas qu'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut, qu'on ne peut pas toujours penser à soi. On n'a le droit de gérer sa vie comme on l'entend , on a le droit de réaliser ses rêves quels qu'ils soient ? Qui serait -on pour dire à quelqu'un que pour notre plaisir il n'a pas le droit de réaliser ses rêves ? On a le droit parfois de faire des erreurs.Mais on ne peut pas jouer avec les gens. On ne devrait plus pouvoir se regarder dans la glace quand un jour on affirme une chose tout en sachant que jamais au grand jamais ceci ne se réalisera. Mentir à la face d'un supporter c'est trahir. Un joueur n'appartient pas à son supporter mais il lui doit du respect tout comme l'inverse est vraie d'ailleurs. Je n'attends pas de déclarations .. pourquoi ? Pour qu'il se foute de nous encore ? Ca n'en vaut pas la peine. Je garderai l'image du joueur , celle que j'aime , je continuerai à suivre le joueur , on n'abandonne pas après tout ce temps. Mais ce sera de loin. Parce qu'à ceux qui m'ont toujours demandé "que feras tu quand il quittera Manchester ? " Et bien à ceux la je leur réponds que je ne ferai rien. Manchester est mon club , celui qui me fait vibrer , qu'il soit là ou non. J'aime l'histoire du club , sa volonté , son jeu , son entraîneur que je respecte plus que tout, ses joueurs que j'ai appris à connaître avec le temps. Je regrette parfois de n'être pas né plus tôt , j'ai l'impression parfois d'avoir perdu trop de temps à trouver le club qui me ferait vibrer. Mais il paraît que ca n'a pas d'importance , un vrai supporter ne se juge pas par son ancienneté mais par sa fidelité et par son respect.Cristiano Ronaldo est au Real il fait donc partie des joueurs que je suis de près (ou de loin ^^)qui jouent dans un autre club que le mien.

Champion_d_Angleterre___Titre_x18___lors_de_MU___Arsenal__121_

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon univers
Publicité
Publicité