Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
25 avril 2009

Paris je t'aime .. moi non plus


Paris c'est crevant , Paris ca te vide complètement. Et pour que Paris reste Paris mieux vaut d'y passer un petit séjour de temps en temps. Paris au quotidien toute l'année ? Non jamais. Rien que 3 jours et je suis épuisée. Alors ok j'ai passé les 3 jours à marcher .. mais tout est stressant là bas .. les gens , la circulation.
3 jours de métro et mon envie de grands espaces n'en est que plus grand. Je suis à Paris , je rêve des Alpes.Paradoxe. Je suis de plus en plus claustrophobe ceci expliquant celà. Le métro je supporte plus , c'est moche , ca pue et c'est sous terre. Non je vous jure sous terre. Prise de conscience. J'aime pas avoir les mains sales. TOC. Du coup je laisse aux autres le soin d'ouvrir la porte et je ne me tiens jamais à la barre avec les mains.. Paris c'est des carrefours à perte de vue , des feux mais pas de passage piétons. Alors soit tu joues ta vie soit tu fais 10 kilomètres de plus pour contourner tout ca. Le métro c'est la ligne 7 , la ligne la plus longue que j'ai jamais vu.Je compte toujours le nombre de stations qu'il me reste à faire avant de sortir.Le temps est encore plus long. Paris c'est pas que le 16è , c'est aussi le 19ème et son périph..
Paris ce sont aussi des stars .. Tout est relatif. Appelons les plutôt des people. Tu t'en fous d'eux mais tu peux pas t'empêcher d'en parler parce que t'as pas l'habitude.
J'ai vu Lady Gaga. Elle avait une robe plus courte que mon tee shirt et des talons plus hauts que moi ainsi qu'un sac Dolce Gabanna et des lunettes de soleil. Comme une star quoi. Elle a monté les marches du Grand Palais en courant pour échapper aux paparazzis pendant que moi je peinais à les monter .. les marches. Notons qu'elle a un chauffeur .. pas moi. Elle a visité l'exposition Andy Warhol comme une personne normale et même que j'ai failli lui foncer dedans. Ouais trop cool je sais. Elle a fait la queue et par elle même de surcroit a la boutique du musée pour payer ses achats. Bah moi perso j'aurai laissé quelqu'un d'autre la faire la queue à ma place .. c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Je suis trop une star.
J'ai vu MAM (Michèle Alliot Marie) sortir de son ministère en voiture. Cool.
J'ai vu Rachel Legrain Trapani marcher dans la rue. Cool.
J'ai vu Pierre Mathieu faire du skateboard. Cool.

Mais Paris c'est aussi le Marais, les endroits où les touristes ne vont pas et où tu peux marcher tranquillement , les ballades le long des quais ,les parcs , les expositions..(les Starbucks aussi , thank god ^^)

Paris je t'aime , Paris je te déteste. J'y reviens souvent mais j'en repars toujours..

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon univers
Publicité
Publicité