Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
5 avril 2009

Manchester - Aston Villa ou le miracle du dimanche soir

Hier soir j'ai rêvé que je loupais la première mi-temps du match de Manchester tout simplement parce que j'avais oublié. A 16h50 je réalisais que j'avais loupé la moitié du match. Finalement dans la vraie vie le match c'était à 17h et j'ai donc fait un rêve à la con.

Pour parler du match , j'en ai encore mal au ventre , je m'en remets pas , mes ongles non plus d'ailleurs.
J'avoue à la 60ème , j'étais déjà en train d'imaginer un titre pour mon article , sachant déjà ce que j'allais y écrire. C'est la crise à Manchester; les temps sont durs pour les supporters des Red Devils; Porto n'ayez crainte , l'ogre Manchester n'est plus .. bref que des trucs bien optimistes !
Non mais faut avouer quand même qu'après deux défaites d'affilée et en voyant le jeu proposé par MU , y'avait de quoi se taper la tête contre un mur. Ajoutons à cela qu'il manquait Rio et Berba blessés , Scholes, Rooney et Vida , suspendus ;sur le banc 5 mecs qui n'avaient jamais été titulaires en Premier League.. Bref rien de bien encourageant.

Et ce n'est pas le début de match qui allait pour nous rassurer. Fletcher aka Fletchou nous sauvait déja la vie à la 4ème en sauvant un ballon sur la ligne. C'est dans ces moments là que tu te dis que la match va être long , très long =)
Heureusement à la 12ème minute , Aston Villa nous fait un petit cadeau , un coup franc idéalement placé pour Ronaldo , frappe très bien travaillée et 1-0 pour les Red Devils. Le fait est qu'avant (avant = période pré double défaites)ca nous aurait super rassuré , on aurait regardé le match tranquille en attendant le 2ème .. mais la non tu sais qu'il tes reste encore au moins 78 minutes de douleur intense , de crampes d'estomac , de rongeage d'ongles jusqu'au sang , de... oui bon là j'exagère un peu ^^
A la 30 ème minute , le destin te confirme bien que t'avais raison de flipper sa race puisque Carew nous plante un but . C'est déjà rageant de se prendre un but mais quand c'est un ex lyonnais par dessus le marché ..^^
30 minutes plus tard Aston Villa nous plante le deuxième but et la tu t'en fous quoi , tu penses déjà que Rafael benitez fait la teuf , tu penses au classement , ouais tu vas devoir laisser la première place à Liverpool et ca comme dirait l'autre "ca fait mal"
En plus Ferguson fait sortir Nani et le remplace par Machedo un gamin de 17 ans , sorti de nulle part que t'as jamais vu de ta vie ... sauf que ce gars là je cherchais son nom depuis un bout de temps maintenant , j'avais appercu une photo une fois et je me demandais qui ca pouvait bien être !! C'était écrit "Dimanche 5 avril mon inconnu mystère allait faire  un miracle xD "
Enfin ca c'est pas pour tout de suite , à ce moment là dans le match je savais pas ce qui allait arriver . Le temps passe , passe , passe et à la 80ème buuuuuuuut de Ronaldo , encore lui . Là gros soulagement , t'espères juste que ça va tenir comme ça jusqu'à la fin du match , à défaut d'un beau jeu , et de choses rassurantes à voir sur le terrain , on se contentera d'un nul !
C'était sans compter ce p'tit gamin de 17 ans (tin' qu'est ce que je me sens vieille quand j'entends son age , ça fait flipper !) qui a décidé que non il avait pas envie de faire de la figuration aujourd'hui , qu'il joue à Manchester après tout et que ca serait pas mal de frapper un grand coup. Du coup il nous marque un but de grande classe et offre la victoire à Manchester. Personne n'aurait parié un penny (je me mets aux coutumes locales) sur un scénario pareil et pourtant ..

Y'a que Manchester pour vous offrir ce genre de sensations
(je suis pas objective ? tant pis ^^) Qu'est ce que c'est bon de vibrer comme ça , de douter , d'espèrer et d'éclater de joie, de soulagement à la toute fin du match. Manchester n'a pas été extraordinaire parfois même mauvais , mais tout ce soir , fait du bien . Ce scénario de folie et surtout cette victoire. Manchester ,Manchester , I love You.
Cristiano t'en va paaaaas , je fais ma minute groupie , j'ai tous les droits sur mon blog , je le déteste quoi mais s'il part qu'est ce qu'il va me manquer .Nan parce qu'il se rend pas compte que ou qu'il aille je ne le suivrais pas , j'ai posé mes valises à Manchester , j'y reste donc bon qu'il prenne bien le temps de réfléchir mouahahah.  Minute groupie off , j'ai honte ^^


machedomachedo_ronaldo

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon univers
Publicité
Publicité